About Corpus Studios™ Corpus studios™ propose des cours et des formations d'instructeurs Pilates et le GYROTONIC® de la plus haute qualité, les techniques les plus récentes et les entraîneurs les plus passionnés et professionnels pour vous aider à atteindre votre plein potentiel.

Nos Ateliers

Rejoignez-nous dans l'un de nos deux studios
Corpus Studio Borrens Location
Borrens Studio
Grand studio, lumineux, entièrement équipé avec une vaste gamme d'appareils et d'équipements:

  • 10 x Reformers; 1 Cadillac,10 Tours; 18 Chaises; 16 Arc Barrels; 2 Ladder Barrels, 4 Gyrotonic Pullet Towers, 1 Archway, 1 Jumping Stretching Board, 1 Gyrotoner, 8 unités Corealign ; 11 systèmes Bodhi Suspension ; Pilates Baby Chair; Versa Climber; Vélos cardios; Keiser Infinity Hydraulic Strength machine; Bosu; et autres petits équipements tels que Rollers en mousse, élastiques, balles et Balls, Power Circles.
    Spinning Bikes; Keiser Infinity Hydraulic Strength machine; Bosu; and small equipment such as Foam Rollers, Elastics, Balls, Power Circles.
  • Une équipe de professeurs professionnels, multilingues et parfaitement formés, prêts à concevoir des programmes spécialement pour vous!
  • Cours collectifs et de groupe, sept jours sur sept
  • Service de Massage et d’Ostéopathie
  • Douches et vestiaires
  • Service d’accueil
  • Terrasses lumineuses et fleuries
  • Protocole d’hygiène et de ventilation rigoureux et effectif

Corpus Studios Caroly location
Caroly Studio

  • Studio entièrement équipé au cœur du quartier européen,
  • Les cours privés bénéficient d'une gamme complète d'appareils et d'équipements du studio Pilates, 4 Reformer/Tours ; 1 Cadillac ; 4 baby arches ; 2 ladder Barrels ; 1 Corealign ; Spinning Bike ; et du petit matériel tel que des rouleaux en mousse, des élastiques, des ballons, des Power Circles.
  • Une petite équipe de professeurs professionnels, multilingues et parfaitement formés, prêts à concevoir des programmes spécialement pour vous!
  • Cours collectifs réguliers de Reformer et de Tour/Chaise (4 personnes, max)
  • Service de Massage et d’Ostéopathie
  • Douches et vestiaires
  • Protocole d’hygiène et de ventilation rigoureux et effectif

Raisons de choisir Corpus Studios

Studios entièrement équipés

Deux studios magnifiquement entretenus et entièrement équipés avec une vaste gamme d'appareils et d'équipements. Protocole d'hygiène strict ; tous les appareils et équipements sont nettoyés après usage.

Large choix de cours

Large choix de cours collectifs et de groupes, sept jours sur sept - plus de 35 cours par semaine au choix. Des cours adaptés à vos besoins ; organisés par niveau d'expérience pour répondre aux différents besoins des débutants et des pratiquants de longue date.

Populations particulières

Cours pour les besoins spéciaux : Seniors, réadaptation, tous niveaux de condition, amélioration du sport…

Précision

Des petits groupes pour garantir la sécurité, la supervision et la correction - faites partie de notre communauté.

Qualifié et passionné

Nos équipes sont composées d'enseignants qualifiés, passionnés et multilingues qui travaillent aux côtés de nos professionnels de la santé proposant des traitements d'ostéopathie, de massage et de rééducation.

Promotions

Des réductions promotionnelles régulières

Témoignages

Un message de Kelly McKinnon

"Dans des conditions optimales, le corps a la capacité de s'autoréguler et de s'auto-guérir.
Nous devons considérer la structure et la fonction comme indissociables et intégrer l'interconnexion de
l'esprit, du corps et de l'âme".

Extrait des principes fondamentaux d'Andrew Taylor Still, DO, fondateur de l'ostéopathie et de la médecine ostéopathique.

Le système de soins de santé actuel est insoutenable. La prévention à long terme et l'investissement dans votre santé sont actuellement non remboursables financièrement, mais votre retour sur investissement sera complet alors que vous vieillirez en meilleure santé et avec une incidence moindre de maladies chroniques. C’est la responsabilité personnelle qui nous conduira à l'avenir vers la santé et une bonne condition physique.

L'avenir des soins de santé dépendra de plus en plus de la « durabilité » de chaque individu. Se maintenir en bonne santé est un investissement qui doit être réalisé, budgétisé par nous-mêmes ainsi qu’en engageant une bonne part de notre temps précieux pour préserver un mode de vie sain ; c’est-à-dire en y intégrant l'exercice, la nutrition et les choix concernant notre mode de vie.

Plusieurs méta-analyses sur la santé mentale soutiennent vigoureusement les effets positifs de l'exercice physique. Trois à quatre fois par semaine, l'activité physique s'avère très efficace pour améliorer la santé mentale et physique.

Aux Corpus Studios, nous vous accompagnons dans votre souhait de mettre des changements en place afin d’adopter un mode de vie sain et de prévenir les maladies par l'exercice. Nous travaillons avec vous pour augmenter votre capacité à repousser les maladies chroniques grâce à des cours qui améliorent votre santé et votre bien-être. Des muscles plus forts, un système nerveux plus équilibré, une capacité respiratoire plus efficace et une meilleure capacité cognitive grâce à l'exercice régulier améliorent et maintiennent une santé globale optimale.

Aux Corpus Studios, nous répondons à vos besoins par des exercices adaptés avec le désir d’apporter un plus au style de vie de chaque personne. Les instructeurs, les massothérapeute et ostéopathes et le personnel d'assistance font preuve d'empathie et communiquent et écoutent ouvertement et avec bienveillance. L'équipe est composée de personnes bien formées et sympathiques qui veulent vous aider à vous sentir le mieux possible. Nous offrons le meilleur service possible pour vous aider à atteindre vos objectifs. Nous nous efforçons de vous inspirer pour vous sentir mieux, améliorer la pratique de votre sport, vos habitudes de vie au quotidien et à gérer les facteurs de stress de la vie.

Corpus Studios offre plusieurs méthodes de mouvement pour encourager chaque individu à bouger dans autant de plans, directions, tempos et rythmes que possible. Les hommes, les femmes, les adolescents et les personnes âgées ayant des problèmes de poids, des besoins de rééducation, des troubles cognitifs et des maladies chroniques sont autant de sujets ayant été abordés tant par le passé qu’avec la clientèle et patientèle actuelles de Corpus Studios. Certains membres de l'équipe ont une formation médicale, d'autres sont spécialisés dans le mouvement, et tous sont animés d'une grande passion pour leur travail.

Il existe des cours exigeants de haut niveau pour les personnes en très bonne santé et des cours moins intensifs pour ceux qui cherchent à maintenir leur mobilité et leur stabilité. Si vous avez besoin d'une approche très individuelle, les coaches personnels peuvent travailler avec vous à votre rythme tout en progressant vers vos objectifs. Nous prenons la responsabilité de répondre à vos demandes de manière réfléchie et consciente et d’être là pour vous.

Corpus Studios est un environnement détendu, convivial et amusant qui contribue à l'interaction sociale, au bien-être mental et à l'amélioration de la condition physique.

Bougez aujourd’hui, demain et toujours.
Bougez tant que vous le pouvez.

Avec nos salutations chaleureuses,
Kelly McKinnon (Propriétaire et directrice de Corpus Studios)

About Corpus Studios™ Corpus studios™ provides the highest quality Pilates and GYROTONIC® classes and teacher trainings, the most up-to-date techniques, and the most passionate and professional trainers to help you reach your full potential.

Our Studios

Join us in one of our two studios
Corpus Studio Borrens Location
Borrens Studio
Large, bright, fully equipped studio with a vast range of apparatus and equipment:

  • 10 x Reformers; 1 Cadillac,10 Towers; 18 Chairs; 16 Arc Barrels; 2 Ladder Barrels, 4 Gyrotonic Pullet Towers, 1 Archway, 1 Jumping Stretching Board, 1 Gyrotoner, 8 Corealign units; 11 Bodhi Suspension systems; Pilates Baby Chair; Versa Climber;
    Spinning Bikes; Keiser Infinity Hydraulic Strength machine; Bosu; and small equipment such as Foam Rollers, Elastics, Balls, Power Circles.
  • Team of fully-trained, multilingual, professional teachers ready to design programs especially for you!
  • Daily collective and group classes, seven days per week
  • Massage and Osteopathy services
  • Showers and Changing rooms
  • Reception Service
  • Floral sun terraces
  • Operates strict hygiene protocol and ventilation policy

Corpus Studios Caroly location
Caroly Studio

  • Fully equipped studio in the heart of the EU district,
  • Private classes benefit from a full range of Pilates Studio Apparatus and equipment, 4 Reformer/Towers; 1 Cadillac; 4 baby arches; 2 ladder Barrels; 1 Corealign; Spinning Bike; and small equipment such as Foam Rollers, Elastics, Balls, Power Circles.
  • A small team of fully-trained, multilingual, professional teachers ready to design programs especially for you!
  • Regular group Reformer and Tower/Chair classes (4 people, max)
  • Massage and Osteopathy services
  • Showers and Changing rooms
  • Operates strict hygiene protocol and ventilation policy

Reasons to join Corpus Studios

Fully Equipped Studios

Two beautifully maintained, fully equipped studios with a vast range of apparatus and equipment. Strict hygiene protocol; all apparatus and equipment cleaned after us.

Wide Choice of Classes

Wide choice of collective and group classes, seven days a week – over 35 classes per week to choose from Classes targeted to your needs; organized by level of experience to meet the different needs of beginners and long-standing practitioners.

Special Populations

Classes for special needs: Seniors, Rehabilitative, all levels of condition, Sports enhancement…

Precision

Small groups to guarantee safety, supervision, and correction – become part of our community.

Qualified and Passionate

Our teams are fully qualified, passionate, multilingual teachers working alongside our health professionals offering Osteopathy, Massage and Rehabilitative treatments.

Promotions

Regular promotional discounts

Testimonials

A message from Kelly McKinnon

“Given the optimal conditions, the body has the capacity to self-regulate and self-heal.
We must consider structure and function inseparable and incorporate the interconnection of
mind, body and spirit”.

Paraphrased from the fundamentals of Andrew Taylor Still,
DO, founder of osteopathy and osteopathic medicine.

The current Health Care System is unsustainable. Long term prevention and investment in your health are currently non-reimbursable financially but 100% reimbursable to you as you age healthier with less incidence of chronic disease. Personal accountability must drive us into the future of health and fitness.

The future of health care will rely more heavily on the “sustainability” of each individual. Maintaining health is an investment that needs to be realized independently and budgeted financially and with a commitment to using a good percentage of our valuable time towards preserving a healthy lifestyle. We need to incorporate exercise, nutrition and lifestyle choices.

There have been several meta-analyses studies on mental health that strongly support the positive effects of physical exercise, and three to four times of activity a week proves to be very effective in improving mental and physical health.

At Corpus Studios, we meet your desire to make behavioural changes to a healthy lifestyle with disease prevention through exercise. We work with you to increase your ability to repress chronic disease through classes that improve your health and wellbeing. Stronger muscles, a more balanced nervous system, a more efficient respiratory capacity, and a better cognitive ability through regular exercise enhance and maintain efficient general systemic and mental health.

At Corpus studios, we service your needs through intelligent exercise with a desire to complement every person’s lifestyle. The instructors, massage therapist, osteopaths, and support staff are empathetic and communicate and listen openly and supportively. The team are well educated and sympathetic individuals who want to help you feel the best you can. We offer the best service possible to help you reach your goals. We endeavour to inspire you to feel better, enhance your sport, improve daily living habits and deal with life stressors.

Corpus Studios offers several movement modalities to challenge and stimulate every individual to move in as many planes, directions, tempos and rhythms as possible. Men, women, teenagers, and older adults with weight difficulties, rehabilitation needs, cognitive challenges, and chronic diseases are many issues of past and current clients and patients of Corpus Studios. Some team members have medical backgrounds, some specialized movement accreditations, and all have a drive and passion for their work.

There are demanding higher-level classes for the very healthy individual and less intensive courses for those looking to maintain mobility and stability. Should you require a very individual approach, the personal trainers and coaches can work with you slowly and progressively towards your goals. We take our responsibility to meet your demands thoughtfully and consciously and are here for you.

Corpus Studios is a relaxed, friendly and fun environment that contributes to social interaction, mental wellbeing, and physical enhancement.

Move for today, tomorrow and forever.
Move it till you lose it.

With smiles and regards,
Kelly McKinnon (owner and director of Corpus Studios)